Enceintes de pathologie de routine (NS1)
Dans la progression des différentes déclinaisons des enceintes de pathologie, celle-ci présente des solutions conçues pour des pathologie de routine ne nécessitant pas de précautions particulières.
Les possibilités d'aménagements techniques sont les mêmes que celles décrites pour les "Enceintes de croissance".
- Concue pour maîtriser le couple température/humidité de façon à faciliter la prise de maladie courante, par exemple le mildiou, en phase routine sur les plantes.
- Gestion de l'hygrométrie à la hausse et à la baisse pendant une période de temps donné, de façon à travailler dans une fenêtre T°/HR% bien précise pour garantir la prise de la maladie. - Collecte des condensats et des excès d'irrigation avec rejet direct au réseau d'eaux usées.
La photo ci-contre présente des aménagements possibles : - Plateaux de culture inférieurs sur roulettes pour faciliter la mise en place des bacs de culture. - Deux réseaux de distribution pour arrosage : eau de ville, eau d’irrigation ou de fertilisation (avec possibilité de traitement) - Niveau d’éclairement : 500 μmol/m²/s à 400 mm, par tubes fluorescents pour une température de 25°C.
|
|